BIENVENUE SUR LE BLOG DES ELUS DE L'OPPOSITION

BONJOUR A TOUS

BIENVENUE SUR LE BLOG DES ELUS DE L'OPPOSITION DE VIDAUBAN DU GROUPE
"ENSEMBLE VIDAUBAN"

CE BLOG EST UN MOYEN POUR NOUS DE COMMUNIQUER AVEC VOUS HORS DES ESPACES EXIGUS QUI NOUS SONT RESERVES DANS LES PUBLICATIONS MAIRIE, SUR LE SITE DE LA MAIRIE OU DANS LA PRESSE LOCALE.

C'EST LE RENDEZ VOUS POUR UNE AUTRE INFORMATION.

A VOTRE DISPOSITION UNE ADRESSE MAIL POUR VOS REMARQUES, SUGGESTIONS D'ARTICLES ET AUTRES EVENEMENTS IMPORTANTS A VOS YEUX.

ensemblevidauban@orange.fr

Fabrice GOMEZ


MIEUX CONNAITRE ''ENSEMBLE VIDAUBAN''

25 novembre 2011

DERNIERE MINUTE : CONCERTATION LGV INTERROMPUE

c'est avec stupeur que nous venons d'apprendre la suspension des réunions de concertations sur la LGV.
nous n'aurons pas notre mot à dire, juste à faire comme les vaches : à regarder passer le train.
pour nous c'est un déni de démocratie!! nous avons le droit de donner notre avis mêle si nous ne sommes pas d'accord
suivre le lien ou lire!!

d'autres nouvelles dès que possible

source :

http://cote-d-azur.france3.fr/info/le-prefet-de-region-pourrait-interrompre-le-debat-71406494.html

Le préfet du Var, Paul Mourier, a annoncé ce matin qu'il interrompait dans son département la concertation sur le projet de ligne à grande vitesse (LGV) Provence-Alpes-Côte d'Azur face aux "troubles et aux remous" constatés lors des réunions.

"La concertation ne rime pas avec obstruction, c'est la raison pour laquelle je prends la décision de l'arrêt de la concertation dans le Var", a déclaré à la presse Paul Mourier.

Selon le représentant de l'Etat "les conditions ne sont plus réunies pour poursuivre l'exercice de démocratie locale. Il est impossible de poursuivre la concertation dans des conditions acceptables".

Au cours des derniers jours, deux réunions ont été interrompues. La première au Luc-en-Provence avec l'intervention d'agriculteurs et viticulteurs, qui ont retenu les représentants de Réseau Ferré de France (RFF), la deuxième à Sanary où plus de deux cents personnes ont perturbé les débats.

Paul Mourier a précisé que "sur les 25 réunions prévues, 20 avaient pu être tenues".

Il a annoncé que lors de la réunion régionale de conclusion le 22 décembre, il exprimera la synthèse de l'expression du Var face au projet.

"Je retiens à ce stade vu le territoire très contraint, à la fois dans sa dimension agricole et viticole mais aussi urbaine et environnementale, qu'il est fort difficile de présenter des tracés sans solutions techniques précises. Il m'apparait nécessaire de poursuivre des études poussées à chaque hypothèse de tracé", a précisé Paul Mourier.

Pour lui "il est impossible d'exprimer une préférence tant qu'on ne sait pas comment la LGV va s'inscrire dans le territoire. Vu les enjeux du territoire il faut être très précis".

"Je n'ai pas entendu un non massif à la LGV. J'ai entendu un non massif sur les tracés et sur les conditions techniques des passages", a encore dit Paul Mourier.

Le débat sur le tracé de la future LGV butte sur la localisation de la future gare de Toulon. C'est à l'implantation de cette gare qu'agriculteurs, viticulteurs et habitants s'opposent depuis des mois.

Une délégation de viticulteurs varois sera reçue mercredi après-midi à Paris par le ministre des Transports, Thierry Mariani.

A ENTENDRE L'INTERVIEW DU PREFET DU VAR : PAUL MOURIER