BIENVENUE SUR LE BLOG DES ELUS DE L'OPPOSITION

BONJOUR A TOUS

BIENVENUE SUR LE BLOG DES ELUS DE L'OPPOSITION DE VIDAUBAN DU GROUPE
"ENSEMBLE VIDAUBAN"

CE BLOG EST UN MOYEN POUR NOUS DE COMMUNIQUER AVEC VOUS HORS DES ESPACES EXIGUS QUI NOUS SONT RESERVES DANS LES PUBLICATIONS MAIRIE, SUR LE SITE DE LA MAIRIE OU DANS LA PRESSE LOCALE.

C'EST LE RENDEZ VOUS POUR UNE AUTRE INFORMATION.

A VOTRE DISPOSITION UNE ADRESSE MAIL POUR VOS REMARQUES, SUGGESTIONS D'ARTICLES ET AUTRES EVENEMENTS IMPORTANTS A VOS YEUX.

ensemblevidauban@orange.fr

Fabrice GOMEZ


MIEUX CONNAITRE ''ENSEMBLE VIDAUBAN''

29 octobre 2010

conseil municipal du 11 mai 2010

voici très en retard le résumé du conseil municipal de mai et nous avons mis en avant quelques points qui nous ont tenu à coeur et qui pour vous peut être intéressant



voici les compte rendus du conseil fait par Var Matin



Sur les 8 délibérations prisent lors de ce conseil, nous allons en développer 2 .
Celle concernant l’avance de la FCTVA (Fond de Compensation de la TVA).
Lors d’investissements communaux, la TVA payée est remboursée deux ans après. Un dispositif récent permet d’anticiper d’un an ce remboursement, ce que la commune s’est empressée de faire pour financer en partie la salle polyvalente. C’est un peu comme si on demande une avance sur salaire. Malheureusement à moins de demander systématiquement chaque mois une avance sur salaire, cela va bien finir par manquer un jour ou l’autre.
Quant à la deuxième délibération, elle concerne la création d’une piste DFCI traversant les hameaux des Pommiers et des Ricards.
Son existence a certainement un intérêt dans la stratégie de défense du massif forestier de la commune. Ce qui nous interpelle est la proximité immédiate d’une piste DFCI, parallèle au projet existante et non entretenue ainsi que la police que devrait exercée la commune pour la non utilisation de cette piste par les non-ayants droit, ce qui s'avère impossible et donc une dégradation rapide est à envisager.
Cette création a été précédée de quelques courriers aux propriétaires concernés, et d’une réunion de présentation. La validation de cette piste prise par la CAD a été perçue par certains propriétaires comme un passage en force des services de la Communauté d’Agglomération, créant un précédent, ce qui peut laisser présager quelques inquiétudes pour les propriétaires de terrains concernés par le PPRIFF, de se voir imposer des pistes d’accès. Notre groupe a refusé de voter cette délibération pour non respect de la concertation.

Notre groupe, lors de ce conseil, a souhaité ajouter deux questions supplémentaires concernant l’éventuel projet d’extension du camping des ombrages au hameau de Ramatuelle et le déménagement programmé de l’école Henri MICHEL et ses conséquences.
Pour le camping, dans l’état actuel du POS, cette extension est impossible, mais rien n’est moins sûr dans le cadre du PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui est en cours d’élaboration. L’inquiétude dont nous a fait part de nombreux riverains, peut être légitime vu l’accès routier problématique, les contraintes environnementales importantes sur ce site et la « gêne » qu’imposerait ce surplus d’estivants.
Concernant le déménagement de l'école Henri Michel vers le collège actuel bientôt libéré, un décalage évident est apparu entre les paroles rassurantes sur ce dossier et la réalité des choses. L'école doit déménager car depuis plusieurs années dangeureuse pour les enfants et les enseignants.
Le collège actuel n’est pas si « idéal » que ça. Les travaux à réaliser sont, à nos yeux, sous estimés (sauf erreur de notre part le Débat d'Orientation Budgetaire de 2008 prévoyait minimum 400 000 € de travaux) puisque pratiquement inexistants.
Quant au transport entre l’école Maternelle Kergomard et les écoles, toutes regroupées boulevard des vallons (Ce qui promet de beaux bouchons l’année prochaine), c’est en discussion.
Ce qui est navrant dans ce dossier c’est le manque d’anticipation, sachant que le projet existe depuis de nombreuses années. Comment expliquer dans le cas contraire, l’absence de gros travaux à Henri MICHEL depuis 15 ans.

la rentrée nous a donné raison malheureusement