BIENVENUE SUR LE BLOG DES ELUS DE L'OPPOSITION

BONJOUR A TOUS

BIENVENUE SUR LE BLOG DES ELUS DE L'OPPOSITION DE VIDAUBAN DU GROUPE
"ENSEMBLE VIDAUBAN"

CE BLOG EST UN MOYEN POUR NOUS DE COMMUNIQUER AVEC VOUS HORS DES ESPACES EXIGUS QUI NOUS SONT RESERVES DANS LES PUBLICATIONS MAIRIE, SUR LE SITE DE LA MAIRIE OU DANS LA PRESSE LOCALE.

C'EST LE RENDEZ VOUS POUR UNE AUTRE INFORMATION.

A VOTRE DISPOSITION UNE ADRESSE MAIL POUR VOS REMARQUES, SUGGESTIONS D'ARTICLES ET AUTRES EVENEMENTS IMPORTANTS A VOS YEUX.

ensemblevidauban@orange.fr

Fabrice GOMEZ


MIEUX CONNAITRE ''ENSEMBLE VIDAUBAN''

22 juin 2009

accident BD des Vallons

encore un accident BD des vallons!

en cause cette fois-ci le sable et le gravier omniprésents sur la chaussée.
un scooter n'a pas pu freiner et s'arrêter car il a dérapé sur les graviers, entrainant ainsi la chute de son conducteur.
on ne peut pas mettre en cause une quelconque conduite fantaisiste, le conducteur étant une personne de 58 ans roulant à 30 km/h.
ce dernier a été conduit à l'hôpital pour blessures à l'épaule.

la gendarmerie demandait aux représentants de la mairie, dans ce cas la police municipale, de procéder au nettoyage de la chaussée. il semble que les services communaux aient d'autres choses à faire. la route n'a toujours pas été nettoyée.

plus largement, les eaux d'écoulement du terrain vague en face du collège qui sert de zone de remblai, pendant les pluies très importantes cette année, ont enprunté le boulevard des Vallons le transformant ainsi en rivière boueuse.
lorsque celle-ci s'est assèchée, elle a déposé sables et graviers sur l'ensemble du boulevard.

les eaux qui traversent ce terrain, ne peuvent plus emprunter le vallon pour s'évacuer, ce dernier ayant été busé sur toute sa longueur avec un seul regard, où rien ne coule et fort dangereux pour les enfants. ceci ayant été signalé au maire en personne.
les sables et graviers sont excessivement dangereux pour les 2 roues, nombreux, qui empruntent quotidiennement ce trajet.

EN CONSEQUENCE NOUS DEMANDONS LE BALAYAGE INTEGRAL DU BOULEVARD, en évitant de remettre au centre de la route les sables des caniveaux dans un un premier temps.

dans un second temps il semble urgent de revoir et réaménager l'écoulement des eaux : dos d'âne faisant barrage, bouches de pluvial ne prenant plus l'eau voire, le plus souvent la refoulant.
reste à la commune de se retourner contre ce riverain qui rejette ses effluants.