
Ce regrettable fait divers remet en question le Rond-Point sur la DN7 entre Chaumes et le hameau de Ramatuelle : la mort d'un Vidaubannais dans une collision avec un bus en sortant du chemin de la Giraude sur le DN7 (source Th Pesce lecteur assidu que nous remercions de cette précision).
Même si la localisation de ce terrible accident n'est pas, comme indiqué dans l'article de presse, au carrefour de Chaumes DN7 Ramatuelle, nous pensons qu'il est urgent
de mettre en place un rond-point à cet emplacement vue la dangerosité recurrente de ce carrefour : sur la nationale, dans un lieu à visibilité réduite, avec des véhicules rapides, sortent 2 voies à circulation de plus en plus importante venant soit de Ramatuelle et de tous les quartiers venant de la Garde Freinet, soit du hameau de Blaïs et de toute la colline de Chaumes. De nuit, le faible voire parasite éclairage et la signalisation peu pertinente augmente le risque accidentogène.
Nous rappelons que dans notre programme électoral, nous avions mis dans nos priorités 2008
Rappelons aussi que la commune possède l'emprise foncière pour construire un rond-point, la maitrise d'oeuvre ne pouvant être assurée que par le Conseil Général. Nous prendrons rapidement rendez-vous avec Alain Fabre Conseiller Général pour faire avancer ce dossier plus qu'urgent.
toutes nos pensées pour les familles.