conseil municipal le 12 février 2009 à 18h30 au camp romain
Débat d'Orientation Budgétaire au programme et l'heure semble être aux économies, crise oblige....
les rentrée fiscales attendues lors des transactions immobilières sur la commune ont diminué de 75 000 euros et pour le Conseil Général de 100 millions d'euros, la Taxe Professionnelle qui alimente 33% du bubget de la CAD est appelée à disparaître... les temps s'annoncent très durs
des projets sont repoussés à plus tard (les tennis par exemple), d'autres sont rééchelonnés comme nous l'avions suggéré l'an dernier, en effet, de nombreux projets dépendent de la construction du collège qui a enfin commencé.
qui dit économies dit aussi augmentation des tarifs,impôts, cantine droits de place....
le détail au budget primitif.
pour les économies nous avons quelques idées comme mettre des éclairages photovoltaïques, réduire le nombre de véhicules de "services" non indispensables, passer aux véhicules propres, ....
pour les augmentations d'impôts et de tarifs on est moins d'accord, la crise c'est pour tout le monde et les Vidaubannais aussi.
priorités 2009
3 priorités ont été définies pour 2009 : le Plan de Prévention contre les Incendies sur le quartier de Chaumes élargissement des routes et renforcement des réseaux en eau.
nous vous signalons que ces travaux ne se font que sur les voiries publiques (2 priorités) et la mise en sécurité des talus de l'école Carbonnel au grand soulagement des parents d'élèves qui voient la cour se grignotter depuis 2 ans et demandent instamment le début des travaux..
investissements
les travaux pragrammés pour 2009 sont:
175 000 euros pour la polyvalente
250 000 euros pour la voirie et 250 000 pour la voirie PPRIF
75 000 euros pour les travaux des batiments
375 000 euros acquisitions diverses
et 140 000 euros pour les logements sociaux de Ste Brigitte
pour 2010
3 350 000 euros pour la polyvalente (avec pour ce prix là les aménagements extérieurs)
même montant pour les voiries, les bâtiments et les acquisitions
pour 2011
800 000 euros pour l'aménagement de l'ancien collège et le groupe Carbonnel
ainsi que voiries, bâtiments et acquisitions.
en ce qui concerne les bâtiments du collège, nous considérons que la destination des locaux en école primaire n'est pas adaptée et trop chère, tout comme la transformation de l'école primaire en maternelle et crèche n'est pas pertinente en matière de transport et de circulation.
donc il n'y aura pas de nouvelle crèche avant 2012 minimum
un bon point cependant, les remarques formulées par notre groupe l'an dernier sur un agenda irréaliste semblent avoir été retenues : on n'est pas d'accord avec tout mais l'agenda des travaux est réaliste.
nous souhaitons et espérons fortement que l'ensemble de ces travaux d'aménagement de locaux école collège et salle polyvalente se feront en concertation avec les utilisateurs au sein d'équipes projet.
délibération
acquisition de la villa Rimbaud pour faciliter l'accès au pont sur la déviation (au niveau des Magnans). la voie devant les HLM St Brigitte sera élargie pour permettre le passage dans les 2 sens désengorgeant ainsi le centre ville lors d'un trajet Route de la Garde Freinet - Bd des Vallons ou chemin des Pommiers. des places de parking seront conservées, un parking créé et une mise en sécurité des bâtiments et des personnes effectuée.
BIENVENUE SUR LE BLOG DES ELUS DE L'OPPOSITION
BONJOUR A TOUS
BIENVENUE SUR LE BLOG DES ELUS DE L'OPPOSITION DE VIDAUBAN DU GROUPE "ENSEMBLE VIDAUBAN"
CE BLOG EST UN MOYEN POUR NOUS DE COMMUNIQUER AVEC VOUS HORS DES ESPACES EXIGUS QUI NOUS SONT RESERVES DANS LES PUBLICATIONS MAIRIE, SUR LE SITE DE LA MAIRIE OU DANS LA PRESSE LOCALE.
C'EST LE RENDEZ VOUS POUR UNE AUTRE INFORMATION.
BIENVENUE SUR LE BLOG DES ELUS DE L'OPPOSITION DE VIDAUBAN DU GROUPE "ENSEMBLE VIDAUBAN"
CE BLOG EST UN MOYEN POUR NOUS DE COMMUNIQUER AVEC VOUS HORS DES ESPACES EXIGUS QUI NOUS SONT RESERVES DANS LES PUBLICATIONS MAIRIE, SUR LE SITE DE LA MAIRIE OU DANS LA PRESSE LOCALE.
C'EST LE RENDEZ VOUS POUR UNE AUTRE INFORMATION.
A VOTRE DISPOSITION UNE ADRESSE MAIL POUR VOS REMARQUES, SUGGESTIONS D'ARTICLES ET AUTRES EVENEMENTS IMPORTANTS A VOS YEUX.
Fabrice GOMEZ