BIENVENUE SUR LE BLOG DES ELUS DE L'OPPOSITION

BONJOUR A TOUS

BIENVENUE SUR LE BLOG DES ELUS DE L'OPPOSITION DE VIDAUBAN DU GROUPE
"ENSEMBLE VIDAUBAN"

CE BLOG EST UN MOYEN POUR NOUS DE COMMUNIQUER AVEC VOUS HORS DES ESPACES EXIGUS QUI NOUS SONT RESERVES DANS LES PUBLICATIONS MAIRIE, SUR LE SITE DE LA MAIRIE OU DANS LA PRESSE LOCALE.

C'EST LE RENDEZ VOUS POUR UNE AUTRE INFORMATION.

A VOTRE DISPOSITION UNE ADRESSE MAIL POUR VOS REMARQUES, SUGGESTIONS D'ARTICLES ET AUTRES EVENEMENTS IMPORTANTS A VOS YEUX.

ensemblevidauban@orange.fr

Fabrice GOMEZ


MIEUX CONNAITRE ''ENSEMBLE VIDAUBAN''

19 janvier 2009

QUICHES ET TARTES DE LA MAJORITE

Cérémonie des voeux du conseil municipal ce vendredi 16 janvier.

si la ''charmante opposition'' a été appelée trop tôt elle n'en est pas moins montée sur l'estrade, Anne Ubrich restant dans la salle pour cause d'enfants.

Beaucoup de personnalités sur l'estrade tellement que le maire confondait les maires des Arcs et de Taradeau, dans la bonne humeur générale !!!!

Nous avons appris avec surprise que les remarques et débats de l'opposition étaient constructifs et normaux, discours tranchant avec les séances musclées du conseil municipal et la non nomination des commissions de travail.

Les travaux de la salle polyvalente semblent pour le moment ajournés n'ayant pas été évoqués.
Le projet de lacs ressort de "l'eau" sur les 9 ha du clos Rival, nous pensons que ce n'est ni le moment (financièrement) ni le bon projet. Nous pensons que la masse d'eau ne sera pas suffisante pour éviter l'eutrophisation (verdissement de l'eau). Le remplissage des lacs à partir du trop plein du Canal des Moulins nous semble hasardeux, depuis 2 ans le Canal ne coule pas tout l'été et rien ne dit que les pluies de cet hiver changeront cet état pour les années à venir. Une base nature sur le modèle de celle de Fréjus, en plus modeste bien sûr, aurait été plus rapide à mettre en oeuvre, moins coûteuse et plus pertinente pour les Vidaubannais, avec promenades le long de l'Argens pour rejoindre, stade et base nautique.

La cérémonie s'achevait par la dégustation de quiches, tartes et autres tartines réalisées par des bénévoles pour cause de restriction budgétaire. Nous aurions bien participé au tartinage si on nous l'avait demandé... Dommage d'être mis ainsi à l'écart...