BIENVENUE SUR LE BLOG DES ELUS DE L'OPPOSITION

BONJOUR A TOUS

BIENVENUE SUR LE BLOG DES ELUS DE L'OPPOSITION DE VIDAUBAN DU GROUPE
"ENSEMBLE VIDAUBAN"

CE BLOG EST UN MOYEN POUR NOUS DE COMMUNIQUER AVEC VOUS HORS DES ESPACES EXIGUS QUI NOUS SONT RESERVES DANS LES PUBLICATIONS MAIRIE, SUR LE SITE DE LA MAIRIE OU DANS LA PRESSE LOCALE.

C'EST LE RENDEZ VOUS POUR UNE AUTRE INFORMATION.

A VOTRE DISPOSITION UNE ADRESSE MAIL POUR VOS REMARQUES, SUGGESTIONS D'ARTICLES ET AUTRES EVENEMENTS IMPORTANTS A VOS YEUX.

ensemblevidauban@orange.fr

Fabrice GOMEZ


MIEUX CONNAITRE ''ENSEMBLE VIDAUBAN''

8 juillet 2008

SAINTE BRIGITTE FAIT COULER BEAUCOUP D'ENCRE


La dernière publication de notre groupe qui vous avez pu avoir dans vos boites aux lettres, a mis très en colère monsieur le maire, tellement qu'il a fait une "mise au point" (c'est à dire qu'il a crié très fort) en séance du conseil municipal, a fait un article sur le journal et a adressé une lettre ouverte distribuée dans l'ensemble des boites des Vidaudannais, qui nous l'espèrons, ont bien suivi tous les épisodes.
Pour ouvrir le débat on peut dire qu'il a été ouvert, bien que nous ne concevions pas le débat comme cela.
Quoiqu'il en soit nous estimons :
"S’il est un projet immobilier qui fait débat à Vidauban, c’est bien les 170 logements accrochés sur Sainte Brigitte. Personne ne peut se satisfaire de la réponse donnée par Monsieur le Maire au récent conseil municipal et ne peut croire qu’il est impuissant en matière d’urbanisme. Dans un dossier similaire, celui-ci a été tout à fait capable d’abroger la ZAC de Chaumes et ses 250 villas.
Depuis 95, de nombreuses possibilités s’offraient au Maire : Modification partielle du POS (Réalisée à plusieurs reprises), acquisition par la Mairie, achat par le Conseil Général au titre des espaces verts sensibles.
Relevons aussi qu'en absence de servitude de passage accordée par Var Habitat, le projet n'aurait pas vu le jour. C'est renoncer ou être peu influent que de croire que le maire dans sa commune n'a pas pu imposer son point de vue à cet organisme rattaché au Conseil Général.
Nous regrettons que tous les moyens possibles n’aient pas été exploités pour faire obstacle à ce projet surdimensionné. Enfin, si monsieur le maire avait engagé l'élaboration du PLU nous n'en serions pas là dans ce dossier… dans l'attente c'est Ste Brigitte qui est mutilée et les Vidaubannais choqués par cet aménagement."
Ce texte a été transmis à Var Matin pour être publier en réponse à l'article en photos.

Pour ce qui est de la lettre du maire à tous les Vidaubannais, qu'il y ait des points de discussions et de divergences, c'est normal et sain et cela fait partie du jeu politique, nous faisons toujours extrèmement attention de ne pas attaquer les personnes, ni de les insulter, mais uniquement de critiquer leur agissements dans leur fonction. Nous ne pouvons accepter de nous faire insulter et traiter de personnes "non Vidaubannaise" car nous ne sommes pas nés ici (ce n'est pas une tare et nombre d'entre-vous étes dans le même cas), les dossiers nous les connaissons tout autant que nous pouvons les connaitre : nous ne faisons pas partie de commissions qui ne sont toujours pas crées, et monsieur le maire lorsque nous posons des questions laisse très souvent répondre les employés communaux, est-ce pour autant que nous doutons de sa connaissance des dossiers???

Nous sommes élus, comme monsieur le maire, par le peuple, nous n'avons pas à être méprisés, ni les Vidaubannais qui nous ont choisi.
Nous continuerons notre travail d'opposition, c'est à dire de veiller aux intérêts de la commune avec l'éthique qui est la notre.