Des associations et des Hommes
Samedi 31 août s'est déroulée la Journée des associations. Nombreux ont été les Vidaubannais venus glaner des informations auprès des divers stands. La salle polyculturelle aurait presque pu paraître polyphonique, hormis le silence des absents.
Quel drôle de décalage entre le nombre d'associations déclarées et le nombre de participants, quelle perplexité devant les emplacements restés vides. Des associations qui ne sont pas désirées à celles qui ne se sentent pas soutenues, c'est un jour comme celui-là que l'on mesure les manques et les manquements. Mais cela ne saurait nous empêcher de saluer l'engagement de tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour le bien du monde associatif dans son ensemble, sans exception.
Facebook : Ensemble Vidauban avec Fabrice GOMEZ
Les journées du non patrimoine
ensemblevidauban@orange.fr
Et la fête fut !
Notre maison de retraite a organisé le 21 septembre dernier une fête en l'honneur des résidents et de leur famille, tous présents à cette occasion. De belles animations ont distrait les convives, dont celle du twirling bâton, association vidaubannaise. En tant qu'élus nous avons répondu à l'invitation, et avons pu partager avec les uns et les autres de très vieux souvenirs certes, mais tellement présents et vivaces. A leur contact, et face à la diversité de leurs attentes, nous ne pouvons que nous incliner devant l'attention prêtée au bien-être de chacun, devant le dévouement de tout le personnel. F. GOMEZ
Le Barreau : Des eaux et débats.
La déviation entre le pont de chemin de fer (route de La Garde-Freinet) et le rond-point du jet d'eau (rond-point de la Péade) est en voie d'être terminée. Sa réalisation s'avère pertinente dans la mesure même où elle permet de délester le centre-ville. Il aurait cependant été plus judicieux de l'effectuer 200 m en amont (en direction du village), sur la route déjà existante qui dessert le rond-point de la grande déviation (derrière Point P). Le coût des travaux et l'impact sur l'environnement en auraient été moindres.
Bien pire encore, le quartier Bourgarel plusieurs fois déjà lourdement sinistré par les inondations s'est vu pourvu durant les travaux d'une canalisation venant... déverser le trop-plein d'eau en direction du canal des moulins ! Inutile d'être un prédicateur Arlésien pour deviner hélas les conséquences d'une future pluie un peu trop soutenue sur les habitations voisines...