Suite à notre article paru début Février traitant du nettoyage des rues, la municipalité, par l’intermédiaire de son premier magistrat, nous demande un droit de réponse. Le voici.
Au sein de ce blog, il a été inséré un article dénommé intitulé : « quelques petites précisions » dans lequel vous me faites dire : « les agents font de fausses déclarations et déclarent de faux accidents ».
Cette phrase isolée et extraite de son contexte lié à la présentation du dispositif relatif au nouveau régime indemnitaire de la commune, opère une volontaire et totale désinformation sur les fondements même du régime indemnitaire institué et, par ailleurs, remet en cause la considération que je témoigne au quotidien à l’ensemble des agents de la commune.
En effet, je ne saurais tolérer que vous mettiez en cause en déformant mes propos l’honorabilité des agents de la commune dont la qualité du travail est incontestable.
Si certaines difficultés ont pu être constatées par le passé, c’est précisément pour y apporter une réponse que j’ai envisagé d’instituer le nouveau régime indemnitaire qui a pour but, en premier lieu, de valoriser l’ensemble des agents qui s’impliquent dans leur travail et, en second lieu, éviter que ces difficultés ne surviennent à nouveau.
Je rappelle que la performance de mon administration est l’un de mes objectifs ce qui justifie l’enveloppe financière consacrée à ce nouveau régime indemnitaire augmentée de 40 000 € .
Même s’ils sont sortis de leur contexte, ces propos ont justifié les modifications, au sein du nouveau régime indemnitaire, de la prise en compte des accidents du travail. Un cas particulier ne doit pas justifier, selon nous, des mesures applicables à l’ensemble.
Je profite de cette occasion pour remercier le maire et son équipe de l’intérêt croissant qu’ils portent à notre Blog….