
quelques petites précisions :
nous trouvons excessif le montant alloué au nettoyage de la ville qui passe au groupe Pizzorno, seule entreprise répondant à l'appel d'offre : près de 300 000 euros HT, à la place d'un service communal, les personnels étant redéployés dans d'autres services. il faudra être vigilant sur le long terme sur la qualité du travail fourni et si la fréquence de nettoyage dans les écarts et les parkings est suffisante. A savoir aussi si le nettoyage des sanisettes et canisettes sera assurée par cette entreprise.
pour ce qui est de la réforme du régime indemnitaire qui distribue des malus et des bonus en fonction de l'absentéisme des agents, ce qui nous interpelle fortement est que même en cas d'accident du travail cette règle s'applique. ainsi les vrais malades payent pour ceux qui simulent, et les employés n'ont pas à faire la police entre eux. Nous avons appris aussi de la bouche du maire que les employés étaient capables de faire de faux accidents et de fausses déclarations.... ces propos n'engagent que le maire.
notre groupe, qui aux dires de la majorité ne fait que s'opposer, proposait un texte, comme nous l'avons déjà écrit dans ce blog, non pas uniquement sur la taxe professionnelle mais sur la réforme des collectivités territoriales. cette réforme inclut la suppression de la taxe professionnelle (sans garantie d'une compensation rigoureuse), mais aussi la réduction des domaines de compétence des départements et des régions qui soutiennent beaucoup le monde associatif (l'Etat par là-même reprenant la main et réduisant la décentralisation), limitant aussi le libre choix des communes quant au regroupement en intercommunalité.
voilà sur quoi portait notre texte et nos inquiétudes. visiblement nous ne les partageons pas.
et tout n'est pas du ressort de la CAD...
LE MAIRE A REFUSE DE SOUMETTRE AU VOTE CETTE PROPOSITION !!!!!